preparer son armature pour le placo

Blog de sanguersolo :je rénove ma maison de A à Z, preparer son armature pour le placo

Je profite d'un petit moment pour expliquer à ceux qui se lancent comment monter une ossature metallique pour les plaques de placo. Pour voir un chantier en action allez voir ce blog http://clo-la-breizh-autoconstruction.bricoblog.fr

pour des trucs plus techniques voici en gros le principe:

 Vous avez 4 sortes de rails:  les montants M48 en acier galvanisé, ils sont reconnaissables car plus epais que les autres, ils ont un bord légèremment recourbé (attention aux mains quand on les installe ça coupe) de plus des trous sont prevus pour le passage des gaines électriques.

Les rails sont fins, en forme de U et sont à fixer au sol ou au plafond soit avec des chevilles a frapper si c'est du beton ou des vis placo si c'est du plancher.

Les fourrures sont aussi en forme de U mais sont plus plates, leur petit rebord permet d'y fixer des supentes qui determinent la hauteur du faut plafond.

Les cornieres CR2 sont en forme de L et souvent en plastique permettent de fixer les fourrures au bout contre le mur. Sinon y'a de fortes chances que votre plafond tombe sur les bords car l'armature est lourde.

En pratique tout s'emboite, les uns aux autres. pour les montant, avant de les fixer soit avec des vis a placo soit et c'est l'ideal avec une pince a sertir, verifier l'aplomb entre le sol et le mur a monter. Un montant tous les 60 cm (les plaques font 120 de large) et doublé de façon a pouvoir inserer l'isolant dans le U.

placo rail montant fourrure

samedi 08 mars 2008 13:07 , dans Le travail fait par nous même



4 commentaire(s)

  • bosco dim. 21 nov. 2010 19:59
    lorsqu'il s'agit de pièces mansardées la pose est-elle différente?je me sui laissé dire qu'il fallait les installer en travers §
  • sanguersolo jeu. 23 sept. 2010 18:25
    bonjour andre, si j'ai bien compris, vous souhaitez isoler un mur en pierre, vous devez prendre des rails m48 (j'espere kil existe des rails de 5m) vous devez fixer vos montants aux rails de sol (r48) qui sont eux meme fixés au sol...faire comme un mur parallele au votre, fixé au sol et a l'empoutrement.Mais si vous faites un faux plafond, commencez par celui ci...le mur en placo viendra se fixer au plafond....bon courage
  • Guy dim. 19 sept. 2010 10:24
    Du sol (dalle en béton) aux combles j'ai une hauteur de 4.98 m et j'isole un mur de pierre. En prenant des fourrures de 5 m j'ai la hauteur suffisante pour rejoindre les chevrons des combles aménageables mais comment fixe t on les fourrures aux murs et surtout dans de la pierre ?

    Merci de votre réponse
  • Andre mailto dim. 12 juil. 2009 16:50
    Bonjour,
    J'aimerai bien monter ce placo et ces armatures ches moi,et le faire moi meme.Mais comme je n'y sais encore,voila pourqoui je cherche cez les bloguers comment s'y prendre et par chance je vous ai trouve.N'auriez vous pas une video de comment ca se fait?
    Merci d'avance et bon courage.


Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.81.155.64) pour vous identifier.     



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à sanguersolo

Vous devez être connecté pour ajouter sanguersolo à vos amis

 
Créer un blog