preparer son armature pour le placo (suite)

Blog de sanguersolo :je rénove ma maison de A à Z, preparer son armature pour le placo (suite)

Pour le montage des fourrures au plafond c'est un peu delicat. Le plus simple est de faire au nivo laser le contour de la piece et souligner sur le mur la hauteur ou le plafond va etre fixé. au moins on sera sur de qu'il ne sera pas plus haut d'un coté que de l'autre!

pour ceux qui renovent pas de panique si rien n'est droit c'est normal!! La on essaye de faire au mieux.....Comme les plaques font 120 de large (ou 60 si vous ne pouvez pas faire rentrer les 120x250) il faut mettre une fourrure tous les 40 cm pour eviter au plafond de travailler, (CQFD tous les  60 seulement et j'ai vu un plafond faire des "vagues". ) Fixer les suspentes soit au poutres soit au plafond selon l'effet que vous sous souhaitez . si c'est entre les poutres pour les garder apparentes, des tasseaux de bois fixés aux poutres feront l'affaire.

Nombreux sont ceux qui disnet de laisser un peu d'air passer derriere les cloisons, c'est vrai quede toutes façons coller l'isolant au mur n'est pas recommandé...Chez moi j'ai laissé entre 10 cm et 20 cm selon l'epaisseur de l'isolant entre les rails et le mur. ça me laisse un passge d'air de 5 cm environ derriere les cloisons.

C'est aussi le moment de reperer les futures appliques et ampoules au plafond,prises et interrupteurs,et faire passer les gaines electriques . Quand c'est terminé, il n'y a plus qu'à plaquer . Ne lesinez pas sur le nombre de vis, il faut que ça tienne surtout au plafond!!!! si les enfoncer dans les rails vous parait difficile, soit votre visseuse est trop faible soit vous n'avez pas le coup de main (ou alors vous vissez à l'envers...en fait vous devissez....ça m'est arivé avec la fatigue !!! mdr)

Avant de plaquer, verifier bien la solidité et la fermeté de l'ensemble.aucun mur ne doit bouger ni se balader tout doit etre fixé solidement au sol au plafond et/ou au mur.

Cela dit si vous trouvez qu'en appuyant sur les montants ça se bouge un peu c'est normal, plus la piece est haute plus les montants sont flexibles. mais les plaques vont rigidifier le tout.

Important: comment couper ses rails? avec une petite meuleuse et un disque a tronçonner assez fin. Porter des lunettes voire des gants ...1- des eclats sont vite arrivés  2-ce genre d'engin quand on n'a pas l'habitude peut paraitre dangereux et en plus la decoupe est brulante qq secondes alors si vous mettez les doigts dessus prevoir la biafine....

Voila voila, ça s'est fait.....le plus dur sera de faire les bandes joints du placo.......

placo rails montant fourrures

samedi 08 mars 2008 13:27 , dans Le travail fait par nous même



1 Fan

Aucun commentaire pour l'article: preparer son armature pour le placo (suite)



Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (184.73.72.163) pour vous identifier.     



fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à sanguersolo

Vous devez être connecté pour ajouter sanguersolo à vos amis

 
Créer un blog